Raboteuse Meister MEH 900-1

Avez-vous déjà entendu parler de Meister ? Avec plus de 100 ans d’expérience dans le domaine du bricolage, Meister se classe parmi les plus anciens fabricants. Au fil du temps, la marque a su s’adapter aux nouvelles technologies afin de proposer des outils et des machines de dernière génération.

Parmi ses nombreuses références, il y en a une qui a particulièrement attiré mon attention, il s’agit de la raboteuse Meister MEH900-1. Ce modèle au design sympathique et aux caractéristiques très intéressantes m’a tout de suite donné envie de le tester.

Présentation de la raboteuse Meister MEH900-1

Comme je vous le disais précédemment, Meister commercialise de nombreux accessoires et d’appareil de bricolage. Néanmoins, c’est avec stupéfaction que j’ai réalisé qu’elle ne disposait que d’un seul et unique modèle de raboteuse, soit la MEH900-1.

Premièrement, j’ai été très surpris de constater que cette raboteuse dispose d’un moteur d’une puissance de 900 watts ! Ce qui est encore plus puissant que le modèle professionnel de Bosch, la Professional GHO 40-82 C !

Pour ce qui est de la vitesse à vide, sachez qu’elle dispose d’un système de 16 000 tours à la minute. Comme vous pouvez le voir, c’est donc un modèle très performant et rapide d’utilisation. D’ailleurs, il faut savoir qu’elle offre la possibilité de réaliser un rabotage allant jusqu’à 3 mm de profondeur pour une feuillure de 15,5 mm max.

En outre, il est bon de savoir que cette petite machine s’adapte aussi bien pour un rabotage comme un chanfreinage des coins et des rebords. Par conséquent, elle possède une base de rabotage en aluminium d’une longueur de 82 mm, qui est, d’autant plus, dotée de rainures en forme de V.

Une butée latérale est également disponible, celle-ci vous permettra de réaliser un travail de haute précision. De plus, un bouton pivotant cranté vous permet de choisir la profondeur de votre choix par crantage de 0.1 mm !

Les avantages

La première chose que l’on constate sur ce modèle, c’est bien évidemment son design moderne et tendance. Le choix des couleurs noire et gris mats est de très bon goût. De plus, la conception en plastique rigide paraît très robuste et résistante.

Une mallette de rangement est également offerte pour pouvoir rassembler les différents accessoires ainsi que l’outil principal. D’ailleurs, sachez qu’un sac à poussière est également de la partie pour assurer des séances de travail en toute propreté.

L’ergonomie est également au rendez-vous puisque cette raboteuse possède une poignée softgrip pour une tenue solide et une maniabilité parfaite de l’appareil lors de son utilisation.

Et enfin, il est honnête de dire que la raboteuse Meister MEH900-1 est à même de délivrer un travail net et précis et cela d’une façon assez rapide.

Les caractéristiques techniques

  • Puissance : 900 watts
  • Type d’alimentation : Électrique à fil
  • Fonctions : Raboteuse électrique
  • Couleur : noir et gris
  • Epaisseur de copeaux réglable: 0 – 3 mm
  • Epaisseur de feuillure réglable: 0 – 15 mm
  • Largeur de rabotage: 82 mm
  • Poids : 2,6 kilogrammes
  • Dimensions : 34,6 x 19,4 x 17,2 centimètres

Mon avis sur la raboteuse Meister MEH900-1

J’ai beaucoup aimé travailler avec cette raboteuse Meister MEH900-1. Elle est facile et rapide d’utilisation, d’autant plus que sa prise en main est très agréable. Pour ce qui est du résultat, la coupe est d’une netteté et d’une précision optimales. Bref, ce modèle rempli parfaitement toutes ses fonctions. Il vous permettra d’obtenir un rabotage ainsi qu’un chanfreinage de qualité !

De plus, je tiens à préciser que ce modèle est proposé à un prix accessible à tous ! Si toutefois, vous souhaitez découvrir d’autres modèles tout aussi intéressants, alors je vous propose de consulter mes rubriques tests concernant la Makita KP0800 ainsi que la Bosch PHO 2000 !

  • Produit
  • Caractéristiques
  • Photos

Meister MEH 900-1 5460140 Raboteuse électrique

Habituellement expédié sous 24 h & Livraison gratuite
Dernière mise à jour effectuée le: septembre 11, 2019 4:14

66,19