Raboteuse Makita KP0800

A l’arrivée des beaux jours, j’ai décidé de sortir faire un petit tour près du chemin du lavoir qui longe le ruisseau de derrière chez moi. C’est alors que j’ai croisé Patrick, un voisin très sympathique, dans sa cour. Visiblement, il était en plein rabotage. Je lui ai donc gentiment proposé mon aide et c’est avec plaisir qu’il a accepté. J’ai donc eu la chance de découvrir sa raboteuse électrique, la Makita KP0800 ! Je vous laisse découvrir ce que j’en ai véritablement pensé.

Présentation de la raboteuse Makita KP0800

La raboteuse Makita KP0800 est un modèle qui délivre une performance remarquable. Pour mener à bien cette mission, elle dispose d’un moteur de 620 watts qui tourne à 17 000 tours par minute. Par conséquent, elle est plus performante que la Skil 1558AA. Néanmoins, elle n’est tout de même pas aussi efficace que la Bosch Professional GHO 40-82 C.

Ce modèle propose un réglage précis de la profondeur de coupe par pas de 0,1 mm. Pour cela, Makita a pris soin d’y ajouter un gros bouton pivotant qui assure une profondeur de coupe maximale de 2,5 mm et de 9 mm de feuillure.

Tout comme la Hitachi P 20SF, la raboteuse de chez Makita propose une largeur de rabotage de 82 mm. Par ailleurs, un pied de protection escamotable est également présent afin d’éviter tout risque d’endommagement de la lame comme de la pièce à travailler.

La lame a, quant à elle, été conçue en aluminium. Pour info, l’aluminium a la particularité d’être résistant et d’assurer une durabilité extrême.

De plus, on remarque une rainure en forme de V sur la zone de rabot. Cette dernière vous permettra de chanfreiner les coins et les rebords de la pièce en bois, de façon à ce qu’ils soient lisses et de la forme de votre choix.

Les avantages

Offrant une conception similaire aux autres modèles disponibles sur le marché, la raboteuse Makita KP0800 est, elle aussi très élégante et moderne à la fois. Sa conception en plastique rigide s’avère être assez résistante pour vous garantir une très longue durée de vie.

Un système d’éjection de copeaux est également disponible, néanmoins ce dernier est placé à la droite de l’appareil, ce qui signifie que ce modèle n’est malheureusement pas adapté aux gauchers.

Mais le réel avantage de cette raboteuse, c’est qu’elle est facile et rapide d’utilisation. De plus, le travail est fait avec netteté et précision. Aucun n’accro ne se fait ressentir durant la séance de rabotage.

Par ailleurs, la prise en main est très confortable puisque Makita propose une poignée ergonomique  revêtue d’un système softgrip. De plus son poids et ses dimensions sont en harmonie pour assurer des séances de rabotage et de chanfreinage agréables à tous ses utilisateurs.

Les caractéristiques techniques

  • Puissance : 620 watts
  • Type d’alimentation : Électrique à fil
  • Fonctions : Raboteuse électrique
  • Couleur : bleu et noir
  • Epaisseur de copeaux réglable: 0 – 2,5 mm
  • Epaisseur de feuillure réglable: 0 – 9 mm
  • Largeur de rabotage: 82 mm
  • Poids : 2,6 kilogrammes
  • Dimensions : 28,5 x 15,8 x 15,8 centimètres

 

Mon avis sur la raboteuse Makita KP0800

Après une bonne heure, nous sommes finalement arrivés au bout de notre séance de rabotage. Patrick était très heureux d’avoir pu bénéficier de mon aide, et il en va de même pour moi puisque j’ai pu découvrir un nouveau modèle que je ne connaissais pas.

Si vous êtes un bricoleur du dimanche et que vous souhaitez acquérir une raboteuse pratique et rapide, alors cette petite Makita KP0800 ne devrait pas vous déplaire. Elle vous permettra de travailler d’une façon agréable et d’obtenir des résultats nets et précis par la même occasion. Néanmoins, ce modèle n’est malheureusement pas adapté aux gauchers.

Si toutefois, cette raboteuse ne vous a pas totalement convaincu, alors je vous invite à découvrir le test de la Bosch PHO 3100 qui est, pour moi, la référence même dans le domaine du rabotage et du chanfreinage !

  • Produit
  • Photos

Makita Rabot KP0800

Habituellement expédié sous 24 h & Livraison gratuite
Dernière mise à jour effectuée le: octobre 21, 2019 1:14

148,60