Raboteuse Einhell TC PL 750 W

Au printemps dernier, je me suis mis en tête de fabriquer moi-même un nouvel abri de jardin. En effet, ma vieille cabane ne tardait à rendre l’âme !

Je me suis donc rendu au magasin de bricolage pour me procurer le bois nécessaire ainsi qu’une nouvelle raboteuse, car à cette époque j’avais gentiment prêté ma Bosch PHO 3100 à mon beau-frère qui été en pleine rénovation de son chalet à la montagne. Pour être sincère, je n’étais pas à la recherche d’un modèle haut de gamme ultra performant, mais bel et bien d’une raboteuse de bonne qualité à un prix raisonnable. Le vendeur m’a donc conseillé la Einhell TC PL 750 W. Après quelques minutes de réflexion, j’ai suivi son avis et je suis rentré avec cette raboteuse sous le bras !

Présentation de la raboteuse Einhell TC PL 750 W

Comme vous le savez déjà, je suis un adepte du bois, j’adore bricoler, rafistoler, mais ce que je préfère le plus, c’est  fabriquer et créer des nouvelles choses. Dans le passé, j’ai eu la chance de découvrir de nombreux modèles de raboteuses provenant de différentes marques. Mais pour être sincère, c’est la première fois que je test une raboteuse de la marque Einhell.

Premièrement, il faut savoir que cette raboteuse est dotée d’un moteur délivrant une puissance de 750 watts, tout comme la Black + Decker KW750K d’ailleurs. Pour ce qui est du régime à vide, notez qu’elle assure 17 000 tours à la minute.

En outre, cette petite raboteuse dispose d’un bouton pivotant gradué qui offre la possibilité de choisir l’épaisseur de coupe avec une précision extrême. Par conséquent, la TC PL 750 W est à même de réaliser une coupe allant jusqu’à 2 mm de profondeur.

Quant à la zone de travail, elle est assez grande, soit de 82 mm, pour assurer des résultats de rabotage optimaux en un seul passage seulement. La rainure en V qui se trouve sur cette zone est tout simplement parfaite pour réaliser des chanfreinages sur des coins et des rebords.

Pour ce qui est de la conception, Einhell nous propose une raboteuse en plastique de bonne qualité. Par conséquent, l’appareil est robuste et résistant. Quant à la base de travail, sachez qu’elle a soigneusement été conçue en aluminium pour lui garantir une durabilité extrême.

Les avantages

La raboteuse Einhell TC PL 750 W a la particularité d’être vraiment très ergonomique. En effet, elle propose des dimensions assez restreintes et un poids plutôt léger, d’autant plus qu’elle dispose d’une poignée softgrip qui assure une prise en main très agréable.

Une soufflerie d’expulsion des copeaux est également disponible pour assurer un bon fonctionnement de la machine tout au long de la séance de rabotage. Néanmoins, cette dernière n’est malheureusement pas amovible. Ce qui signifie que ce modèle s’adapte plus particulièrement aux droitiers.

La raboteuse TC PL 750 W est à même de réaliser un travail lisse, net et précis. Sur ce sujet, il n’y a rien à redire, c’est un modèle très satisfaisant.

De plus, un patin de repos automatique est également disponible. Ce dernier est vraiment très pratique puisqu’il assure, d’une part, une stabilité optimale à la machine en d’autre parts, il permet d’apporter une protection supplémentaire à la pièce à usiner.

Les caractéristiques techniques

  • Puissance : 750 watts
  • Type d’alimentation : Électrique à fil
  • Fonctions : Raboteuse électrique
  • Couleur : rouge et noir
  • Epaisseur de copeaux réglable: 0 – 2 mm
  • Epaisseur de feuillure réglable: 0 – 10 mm
  • Largeur de rabotage: 82 mm
  • Poids : 2,3 kilogrammes
  • Dimensions : 26,1 x 15,8 x 17,4 centimètres

 

Mon avis sur la raboteuse Einhell TC PL 750 W

Personnellement, j’ai beaucoup aimé travailler avec cette raboteuse TC PL 750 W de Einhell. Elle m’a permis de raboter et de chanfreiner toutes mes planches pour pouvoir construire mon nouvel abri de jardin. Tout au long de la construction, elle m’a été très utile. De plus, je tiens à préciser que le résultat obtenu a été très satisfaisant, c’est-à-dire lisse et précis.

En résumé, je recommande ce modèle à tous les bricoleurs du dimanche. Elle est simple, pratique et efficace. De plus, elle est proposée à un prix tout à fait abordable sur Amazon.fr. Alors franchement, pourquoi ne pas tenter le coup ?