Raboteuse Bosch PHO 3100

Et si ce weekend, nous faisions un petit tour dans le garage pour raboter quelques portes ou volets qui demandent un petit coup d’entretien ? C’est l’idée qui m’est venue à la tête, il y a quelques semaines en arrière. Chose dite, chose faite, je me suis alors mis en tête de trouver une nouvelle raboteuse pour réaliser cette tâche avec efficacité. Pour le coup, j’ai choisi d’investir dans la Bosch PHO 3100. Je vous laisse découvrir mon ressenti personnel.

Présentation de la raboteuse Bosch PHO 3100

La Bosch PHO 3100 est le modèle haut de gamme de la série PHO, c’est d’ailleurs pour cette raison que mon choix s’est très vite tourné vers cet appareil.

Pour ce qui est de la performance, cette raboteuse électrique dispose d’un moteur de 750 watts ainsi que d’un système de fer Woodrazor (breveté). Par conséquent, il assure une séance de travail rapide et efficace, un peu comme la Black + decker KW750K d’ailleurs.

Elle assure un régime de 16 500 tours par minute pour une progression de travail rapide et efficace. Les trois rainures en forme de V proposent des tailles différentes afin de faciliter le chanfreinage des rebords et des contours.

Le gros bouton situé à l’avant de l’appareil permet, d’une part, de régler la profondeur de coupe souhaitée avec une précision extrême allant de 0 à 3,1 mm et, d’autre part, d’assurer une maniabilité parfaite à chaque utilisation.

La graduation est, quant à elle, bien lisible et assure des réglages de haute précision. En outre, on retrouve également une butée parallèle qui s’avère être un réel avantage pour raboter des planches à angle droit et autres.

De plus, le patin de repos à déploiement automatique permet de protéger la pièce à travailler, ce qui élimine tout risque d’endommagement !

Les avantages

La première chose que l’on apprécie sur ce modèle, c’est sa conception. En effet, Bosch nous propose une raboteuse non seulement très élégante esthétiquement, mais également robuste et résistante à la fois.

Le levier est également très pratique puisqu’en le basculant, il laisse la possibilité de choisir le côté d’éjection des copeaux, ce qui est très pratique pour les gauchers comme pour les droitiers. D’ailleurs, à ce propos, il est également bon de savoir que cette raboteuse peut facilement s’accorder avec un aspirateur industriel ou même avec un sac à poussière.

L’ergonomie est également de la partie puisque la raboteuse Bosch PHO 3100 dispose d’une poignée Softgrip qui assure une prise en main parfaite pour un maniement optimal. En outre, il est également important de savoir que ce modèle est, d’une part, très léger et, d’autre part, il prend également très peu de place en matière de rangement.

Pour ce qui est de l’utilisation, il n’y a absolument rien à redire, la raboteuse Bosch PHO 3100 fait son travail à merveille, c’est-à-dire avec efficacité, rapidité et précision !

Les caractéristiques techniques

  • Puissance : 750 watts
  • Type d’alimentation : Électrique à fil
  • Fonctions : Raboteuse électrique
  • Couleur : vert, rouge et noir
  • Epaisseur de copeaux réglable: 0 – 3,1 mm
  • Epaisseur de feuillure réglable: 0 – 9 mm
  • Largeur de rabotage: 82 mm
  • Poids : 2,6 kilogrammes
  • Dimensions : 67 x 192 x 260 centimètres

 

Mon avis sur la raboteuse Bosch PHO 3100

C’est avec une entière satisfaction que je recommande cette raboteuse à tout le monde, que vous soyez un bricoleur du dimanche ou un professionnel dans ce domaine, la raboteuse Bosch PHO 3100 ne vous déplaira en aucun cas ! Elle est simple d’utilisation, ergonomique et permet de travailler efficacement et avec une précision extrême. En clair, elle dispose de toutes les qualités recherchées sur un tel équipement.

En ce qui concerne son prix, certes elle est un peu plus coûteuse que sa petite sœur, la Bosch PHO 2000. Néanmoins en vue de ses nombreuses caractéristiques de qualité, on ne peut que lui pardonner !

  • Product
  • Features
  • Photos

Bosch - Rabot - PHO 3100 - 0603271100

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: mars 15, 2019 6:27

144,99 149,95

Acheter
amazon.fr