Raboteuse Bosch PHO 2000

Qu’est qui est vert et noir, ergonomique et qui vous offrira la possibilité de raboter et de chanfreiner toutes vos planches de bois d’une facilité déconcertante ? C’est bien évidemment la raboteuse Bosch PHO 2000 ! J’ai eu la chance de la découvrir grâce à mon collègue qui, lui aussi, est un accro du bricolage ! Sans plus tarder, je vous laisse découvrir mon rendu complet sur cette raboteuse de qualité !

Présentation de la raboteuse Bosch PHO 2000

Aujourd’hui, j’ai souhaité lever le voile sur le milieu de gamme de la série PHO de chez Bosch, il s’agit bien entendu de la raboteuse Bosch PHO 2000. Premièrement, il est important de savoir qu’elle possède un moteur de 680 watts qui assure un régime à vide de 19 500 tours par minute.

Tout comme la Bosch PHO 3100, la PHO 2000 dispose notamment du fameux système de fer « Woodrazor » breveté par Bosch. Ce dernier garantit un rabotage facile et sans effort.

Par ailleurs, cette raboteuse possède des lames qui sont facilement remplaçables. Par conséquent, le changement se fait très rapidement à l’aide d’une clé hexagonale qui a soigneusement été rangée dans le compartiment de rangement des clés du rabot.

Sur la base du rabot, on retrouve trois rainures en forme de V. Elles assurent un chanfreinage aisé des coins et des rebords. A ce propos, il est bon de savoir qu’avec cette raboteuse, il est possible de créer des rainures allant de 0 à 2 mm de profondeur max.

Cette raboteuse permet également de traiter des blocs complets en réalisant une profondeur de feuillure de 8 mm et une largeur de rabotage allant jusqu’à 82 mm. De plus, la PHO 200 peut aussi être utilisé pour éliminer les couches de vernis pour un usinage optimal de la pièce en question.

De plus, Bosch a également mis en place un patin de repos, ce qui permet d’éliminer tout risque d’endommagement de la pièce à usiner lorsque l’on dépose l’appareil dessus.

Les avantages

Comme d’habitude, Bosch nous propose un modèle moderne, chic et ergonomique à la fois. En effet, la PHO 2000 dispose d’une poignée optimisée Softgrip qui assure une prise en main très agréable.

En outre, la raboteuse Bosch PHO 2000 s’adapte aussi bien aux gauchers comme aux droitiers. Par conséquent, les copeaux peuvent facilement être évacués du côté de votre choix.

Pour une propreté optimale, notez que cette raboteuse peut facilement être raccordée à un sac à poussière ou encore même à un aspirateur industriel.

Mais n’oublions pas que l’atout principal de cette machine provient bel et bien de sa performance technique qui, je vous l’assure, permet de délivrer un travail extrêmement net, précis et très propre par la même occasion.

Les caractéristiques techniques

  • Puissance : 620 watts
  • Type d’alimentation : Électrique à fil
  • Fonctions : Raboteuse électrique
  • Couleur : vert et noir
  • Epaisseur de copeaux réglable: 0 – 2,0 mm
  • Epaisseur de feuillure réglable: 0 – 8 mm
  • Largeur de rabotage: 82 mm
  • Poids : 2,5 kilogrammes
  • Dimensions : 36,8 x 19,4 x 18 centimètres

 

Mon avis sur la raboteuse Bosch PHO 2000

La raboteuse Bosch PHO 2000 est un modèle vraiment très satisfaisant. Elle est tout simplement parfaite pour un rabotage net et précis ainsi qu’un chanfreinage parfait des recoins et des rebords. L’utilisation se fait d’une façon rapide et agréable. Personnellement, j’ai adoré la prise en main de cette raboteuse, elle est douce et agréable, d’autant plus que la machine en elle-même est assez légère.

Je la conseille plus particulièrement à toutes les personnes qui sont à la recherche d’une raboteuse pour une utilisation domestique. Si toutefois, vous souhaitez investir dans une raboteuse électrique professionnelle, je vous invite à découvrir mon test complet de la Bosch Professional GHO 40-82 C.

  • Produit
  • Caractéristiques
  • Photos

Bosch 06032A4100 PHO 2000 Rabot 680 W

Habituellement expédié sous 24 h & Livraison gratuite
Dernière mise à jour effectuée le: mai 21, 2019 1:54

87,99 119,99