Raboteuse Black + Decker KW750K

En me rendant chez ma tante la semaine dernière, je me suis rendu compte que ses portes avaient réellement besoin d’un bon rabotage. Même s’il existe quelques femmes bricoleuses, ce n’est malheureusement pas le cas de Tata Jacqueline ! J’ai donc alors retroussé mes manches et je me suis attaqué ces bonnes vieilles portes de maison de campagne. Pour cela, j’ai demandé au voisin de me prêter sa raboteuse, la Black + Decker KW750K.

Présentation de la raboteuse Black + Decker KW750K

Visiblement, la raboteuse Black + Decker KW750K semble être un modèle de haute qualité. En effet, elle est très belle et semble disposer d’un grand nombre de caractéristiques très intéressantes.

Tout d’abord, il faut savoir qu’elle dispose d’un moteur d’une puissance de 750 watts, elle est donc encore plus performante que la Hitachi P 20SF !

En outre, cette raboteuse offre la possibilité de travailler avec précision et netteté et cela sans aucune bavure. En effet, elle dispose d’une profondeur de coupe qui va jusqu’à 2 mm et l’on notera la très bonne idée des fabricants de proposer un total de 12 positions crantées pour une finesse de rabotage. Par conséquent, un gros bouton pivotant est disponible à l’avant de l’appareil. Il apporte également une maniabilité supplémentaire à la machine.

Des rainures de trois tailles différentes sont également présentes sur les fers reversibles en TCT afin de pouvoir réaliser un chanfreinage des rebords parfait. Quant à la semelle de rabotage, sachez qu’elle a soigneusement été conçue en fonte d’aluminium, ce qui assure une résistance exceptionnelle au niveau du rabotage.

Un guide parallèle réglable est également disponible. Ce dernier se révèle très pratique pour un rabotage net et précis.

Les avantages

Outre, son esthétique qui se révèle de très bon goût, cette raboteuse possède bien d’autres caractéristiques très avantageuses. Comme son ergonomie, par exemple.

En effet, la machine a très bien été conçue et c’est en travaillant avec elle pendant plusieurs heures d’affilées que l’on se rend compte de la qualité de travail des fabricants. Elle possède une poignée totalement ergonomique qui a soigneusement été caoutchoutée pour assurer une prise en main agréable tout au long de la séance de travail.

Et ce qui est assez fascinant, c’est qu’elle peut facilement être raccordée à un sac à poussière ou bien un aspirateur classique grâce à une buse. Par conséquent, le travail se fait dans une propreté totale. Selon si vous êtes gauchers ou droitiers, la sortie de copeaux peut facilement être transférée d’un côté à l’autre.

Pour ce qui est du rabotage et du chanfreinage, il n’y a pas grand-chose à redire. La raboteuse Black + Decker KW750K est parfaite à utiliser, autrement dit, aucun accro ne se fait ressentir. Je tiens même à préciser que travailler avec cette raboteuse est un réel plaisir !

Les caractéristiques techniques

  • Puissance : 750 watts
  • Type d’alimentation : Électrique à fil
  • Fonctions : Raboteuse électrique
  • Couleur : rouge et noir
  • Tension : 230 Volt
  • Epaisseur de copeaux réglable: 0 – 2 mm
  • Epaisseur de feuillure réglable: 0 – 12 mm
  • Largeur de rabotage: 82 mm
  • Poids : 6 kilogrammes
  • Dimensions : 10 x 28 x 32 centimètres

 

Mon avis sur la raboteuse Black + Decker KW750K

La raboteuse Black + Decker KW750K est tout simplement parfaite. Je la recommande à tout le monde, elle est simple et vraiment très agréable d’utilisation, d’autant plus que le travail est réalisé avec netteté, précision et propreté. J’ai beaucoup aimé le fait que la sortie de copeaux puisse facilement être transférée d’un côté à l’autre, ce qui est très pratique aussi bien pour les droitiers comme pour les gauchers.

Bref, je n’ai pas grand-chose à redire sur ce modèle mis à part le fait qu’elle soit un peu trop lourde, cela dit, elle reste très ergonomique, tout comme la Bosch PHO 3100 d’ailleurs !

  • Produit
  • Caractéristiques
  • Photos

Black + Decker KW750K Rabot 750 W

Habituellement expédié sous 24 h & Livraison gratuite
Dernière mise à jour effectuée le: mai 22, 2019 11:13

79,89 90,99